Obtenir un crédit rapide

Qui dit crédit rapide dit réponse rapide. Tel est le premier souhait des emprunteurs désireux d’obtenir un crédit le plus promptement possible, quand ils se retrouvent face à une urgence.

Précisons avant tout qu’un crédit qui peut être accordé rapidement n’est en fait qu’un crédit revolving associé à une carte de financement. Ce qui nous amène au fait qu’un crédit rapide peut être assimilé à une simple réserve d’argent ou un crédit renouvelable. Le moyen le plus rapide à obtenir des crédits est notamment celui qui est associé à une carte de paiement et largement distribué dans les grands magasins. Le principal risque se situe alors au niveau du taux d’emprunt. Ce dernier est en effet souvent élevé quand il s’agit de crédit rapide.

Les dangers du crédit rapide

Un crédit rapide présente quelques dangers car, comme nous le savons, une urgence peut engendrer de très mauvaises décisions.

Comme dans tout crédit, vous risquez de vous retrouver avec un crédit que vous ne pouvez même pas rembourser. Pourquoi ? Parce que vous n’avez pas bien étudié ses conditions. Vous ne remarquez le taux d’intérêt exagérément élevé que trop tard. Mais ici, le risque de mauvais choix est bien plus grand. Vous risquez de tomber dans une situation de malendettement ou de surendettement. Prenez donc une décision réfléchie, ne vous précipitez à l’aveuglette, mais autant que possible, suivez les quelques règles fondamentales qui permettent d’obtenir un bon crédit (normal ou rapide) aux conditions correctes.

Sachez que moins l’organisme de crédit auquel vous avez adressé votre demande de crédit rapide exige des papiers de vous, plus vite il pourra vous l’accorder. Mais moins de papiers signifie vérification minimale… En agissant ainsi, l’organisme court donc de gros risques. Mais si ceux-ci se concrétisent, c’est vous qui allez payer les conséquences.

Comment minimiser les risques ?

Avant de contracter un crédit rapide, vous devez déterminer le montant dont vous avez besoin et votre capacité de remboursement. Renseignez-vous bien également sur le taux d’intérêt qui sera appliqué sur votre crédit, bref toutes les conditions y afférentes.

Vous devez également vous rappeler de la loi qui permet aux emprunteurs de se rétracter après avoir fait leur demande de crédit, sous un délai de  jours. Il s’agit de la loi Scrivener. De même, le consommateur dispose également de 7 jours à compter de la date de signature de son contrat de crédit pour se rétracter.

Comment obtenir un crédit rapidement ?

La méthode est simple :

–        Montez un dossier en béton.

–        Faites plusieurs simulations de crédit en ligne.

– Adressez-vous « directement » à l’agence de crédit de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *